La Maison de l’Abeille Noire est un projet de conservation et de promotion de l’abeille noire porté par Mellifica et l’Aquascope à Virelles (Chimay). Depuis fin août, les travaux avancent à un bon rythme. Le bâtiment devrait être prêt pour la prochaine saison apicole.
Ce projet permettra :
— d’accroître la notoriété de l’abeille noire ;
— de promouvoir une apiculture respectueuse de la biodiversité et plus durable grâce à l’utilisation de l’abeille indigène ;
— d’offrir à Mellifica une infrastructure complète et confortable qui soit un tremplin pour le développement de l’association ;
— de développer un espace de rencontre, de formation et de services centré sur l’abeille noire, tant pour les apiculteurs que pour le public.
Nous mettons à profit la période des travaux pour préparer et structurer le projet en vue du printemps prochain. Dans ce but, une réunion de réflexion est prévue le vendredi 4 octobre à l’Aquascope.
L’invitation est lancée à ceux d’entre vous qui sont intéressés par ce projet, veulent y réfléchir et partager leurs idées, ou souhaitent s’impliquer d’une manière ou d’une autre dans le développement et la réussite du projet.
Pour recevoir l’invitation et l’ordre du jour détaillé, n’hésitez pas à contacter l’association à info@mellifica.be.