Conservation, élevage, sélection et biodiversité de l'abeille noire européenne.


13/01/2016

La société civile prend lentement conscience du défi environnemental auquel elle est confrontée. Le citoyen s’engage pour l’environnement et la COP21 a montré que cela peut faire évoluer la décision politique. Le climat n’est pas la seule question écologique de grande envergure. L’épuisement des ressources naturelles et l’érosion de la biodiversité, y compris chez l’abeille, sont des questions tout aussi alarmantes.

Pour les apiculteurs, la perte de biodiversité de l’abeille n’est malheureusement pas toujours une évidence. Malgré cela, une Fédération des conservatoires de l’abeille noire vient de voir le jour en France et, un peu partout, des actions concrètes sont menées en faveur de cette abeille.

En réalité, il est grand temps de s’engager pour la biodiversité de l’abeille, donc pour l’abeille indigène. Il est grand temps de soutenir les initiatives qui voient le jour par-ci ou par-là dans les régions, sans doute près de chez vous. Engagez-vous également aux côtés de Mellifica et devenez acteurs de la conservation de l’abeille noire !

En ce début d’année, c’est le moment idéal pour nous rejoindre. Vous trouverez les informations nécessaires sur notre site.